Nos Voyages:
CARNAVAL D’ORURO
LA PAZ / ORURO / LA PAZ – POOL
Départ à 06h00 du matin en bus touristique à la ville d’Oruro, 4 heures de route depuis La Paz.
Arrivée et installation dans les sièges à la place centrale pour apprécier l’entrée folklorique du Carnaval.
Le Carnaval d’Oruro est l’une des plus grandes manifestations folkloriques de la Bolivie, voire de toute l’Amérique du Sud. Connu à travers le monde surtout à partir de l’année 2008 où l’Unesco l’a inscrit sur sa liste de Patrimoine oral et immatériel.
Derrière chaque festivité folklorique se cache souvent une histoire ou une légende. Dans le cas du carnaval d’Oruro, l’histoire raconte qu’en 1789, un tableau de la Vierge Marie est apparu comme par miracle dans la mine d’argent la plus prospère d’Oruro. Depuis, les habitants organisent le carnaval pour rendre hommage à la Virgen del Socavon (Vierge de la Mine) que l’on appelle aussi Virgen de la Candelaria (Vierge de la Chandeleur).
Aujourd’hui, les défilés et autres activités autour du carnaval se déroulent aux alentours de la Sanctuaria del Socavon ou Eglise de la Mine.
Chaque année, à l’occasion du Carnaval, Oruro se transforme en une ville très animée. En effet, elle connaît une très forte affluence à cette époque puisqu’aux quelques 270 000 habitants qu’elle compte habituellement s’ajoutent plus de 450 000 spectateurs venus des quatre coins de la Bolivie, de l’Amérique du Sud et du monde. A ces spectateurs il faut ensuite ajouter plus de 60 000 danseurs et près de 6 000 musiciens.
Le Carnaval d’Oruro dure quatre jours, mais la journée la plus importante c’est le samedi jour du carnaval. Il s’agit d’une grande fête reflétant le syncrétisme bolivien c’est-à-dire un mélange de croyances andines et de croyances religieuses. Les danses et les chants orchestrés durant les défilés témoignent d’ailleurs de scènes remontant à l’époque où les jésuites ont mené un travail d’évangélisation dans la région.
Les principales danses sont : Les Incas, venus du lac Titicaca, la « Diablada » représentation de la lutte du bien contre le mal, « Morenada et Caporales » représentation de l’esclavage instauré par la colonie espagnole au XVème siècle.
Déjeuner sous forme de panier repas
Vers la fin de la journée, retour en bus touristique vers La Paz.
Nos Voyages
Voyages recommandés
Créez des souvenirs qui durent toute une vie avec nos voyages sur mesure.
COMMENTS
People love
Krasivi Tours
Il mio viaggio in Bolivia e Perù con Krasivi Tours è stato incredibile! Il tour era ben strutturato, offrendo un equilibrio perfetto tra cultura, avventure e relax. Grazie a guide come Lorenza e Marcelo, ogni escursione è stata coinvolgente e istruttiva. Ho apprezzato l’impegno di Krasivi Tours per la sostenibilità ambientale. Consiglio vivamente questa esperienza autentica e ben organizzata in Sud America. Grazie Krasivi Tours, non vedo l’ora di tornare!
Maria
Mon voyage en Bolivie avec Krasivi Tours a été transformateur. L’équipe chaleureuse a organisé chaque détail. Le programme exceptionnel a combiné visites culturelles enrichissantes et moments de rencontre avec ma famille bolivienne. Marcher sur le Salar de Uyuni a été inoubliable, mais le temps passé avec ma famille a rendu ce voyage vraiment spécial. Je suis reconnaissant envers Krasivi Tours pour cette expérience mémorable et enrichissante.
Sebastian